
Les premières minutes de la partie sont plutôt équilibrées, après quelques secondes Aluizio Pires intercepte la balle au second poteau, une poignée de secondes plus tard c'est notre dernier rempart, Xot, qui s'impose face à Micka Pereira. Nous devons patienter quelques minutes avant de prendre petit à petit l'ascendant sur notre adversaire. La malchance face au but sera du côté des rouges ce soir, après avoir récupéré le cuir dans les pieds d'Admir Agovic, Fred Torres trouve le premier poteau de la soirée. Moins de deux minutes plus tard Ruben Reis est plus réaliste en convertissant la récupération de Paulinho, 1 à 0, 6ème. Notre adversaire éprouve des difficultés à sortir le cuir de la zone dangereuse, mais nous ne parvenons pas à convertir nos opportunités. En fin de dixième minute une nouvelle action collective rouge va échouer sur la latte du but d'André Silva. Notre avantage est mince et Porfyrio passe tout près de l'égalisation mais trouve Daniel Garrido sur la ligne de but. Sur la contre attaque nous obtenons une touche, Daniel Garrido la botte pour trouver Teka, notre meilleur buteur enchaine avec une frappe qui file au fond, 2 à 0, 11ème. Avant le quart d'heure Alex Silva et Anilton Varela vont voir leur tentative être repoussée par la défense rouge. Nous obtenons un coup franc bien placé, mais Teka voit également sa frappe atterrir sur le poteau, moins de deux minutes plus tard c'est au tour de Djo d'échouer sur le montant du but adverse. La fin de période est tendue et le Racing commet sa cinquième faute de la période dans la dernière minute. Nous rentrons au vestiaire avec un avantage de deux buts.

Le Racing montre les dents dès le début de cette seconde période, Daniel Garrido et Xot restent attentifs pour repousser la balle sur la ligne durant cette première minute de jeu. Quelques instants plus tard et une nouvelle récupération de Fred Torres, nous voyons notre pivot toucher une seconde fois le poteau. Une minute plus tard nous inscrivons notre troisième but, la relance de Xot arrive dans les pieds de Fred Torres qui protège parfaitement le cuir avant de tromper André Silva, 3 à 0, 23ème. Vingt secondes plus tard Porfyrio se place judicieusement pour bloquer la frappe de Fred Torres à même la ligne. Un bref instant plus tard c'est Teka qui trouve le poteau d'André Silva, moins de deux minutes plus tard c'est Porfyrio qui met à rude épreuve notre arrière garde avant d'envoyer le cuir au fond des filets de Xot, 3 à 1, 25ème. Nous entrons dans le dernier quart d'heure de jeu, Anilton Varela décroche une frappe que Ruben Reis dévie en corner au dernier moment, l'arbitre siffle et se dirige vers notre joueur pour lui sortir la carte rouge. Après discussion entre les arbitres, Ruben Reis s'est aidé de son bras pour dévier la balle, un penalty est accordé au Racing. Profyrio s'élance pour tenter de réduire une nouvelle fois l'écart en s'offrant un doublé, mais notre portier d'impose dans ce nouveau duel. Malgré la supériorité numérique et la possession de balle, nous résistons aux infiltrations du Racing. Des deux camps n'arrivent pas à convertir leurs diverses opportunités, notre domination s'est essoufflée et nous faisons une nouvelle fois jeu égal avec notre adversaire. A moins de huit minutes du buzzer le Racing va relancer la partie, Porfyrio est une nouvelle fois dans les bons coups, sa première tentative est repoussée par le poteau, la seconde termine sur la tête de Micka Pereira pour le 3 à 2, 33ème. Juste avant l'entrée dans les cinq dernières minutes nous trouvons les montants à deux reprises : une nouvelle fois via Fred Torres, suivi par Paulinho. Avec un but de retard, le Racing va prendre des risques, Admir Agovic remplace son portier pour un Power-Play, mais le score n'évoluera plus... malgré la toute dernière tentative de Fred Torres face au but vide... la balle échoue sur le poteau.

Près de quinze jours après notre premier duel de la saison face au Racing nous enchainons avec un second succès, la physionomie du match n'a rien à voire avec celle de notre précédente victoire. La semaine prochaine nous nous déplacerons à la salle du Stade Josy Barthel afin de défier une troisième fois le Racing, l'objectif sera une troisième victoire, synonyme de qualification pour la finale des Play-Offs.