Et de trois ! | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Et de trois !
Par Raphaël Mayon Publié le dimanche 13 juin 2021 à 20h26
Pour la première fois depuis 2019 les fans de Futsal avaient droit à une finale du championnat de Futsal ou de Coupe. Le FC Differdange, habitué de ce genre de matchs accueillait le CS Sanem, première finale de l'histoire du club.
Premier titre de champion du Luxembourg pour Daniel Garrido.©futsalweb.lu

En ce début de rencontre les locaux du FC Differdange prennent le contrôle du cuir. Les rouges construisent le jeu sur leur grande possession, les visiteurs tentent un jeu plus direct sur leurs rares récupérations de balle. C'est logiquement que la première occasion dangereuse est côté Differdange. A la cinquième minute Joao Pina sort vainqueur face à l'infiltration depuis l'aile droite de Ruben Reis. Moins de trente secondes plus tard Bocum trouve Fred Torres au second poteau pour l'ouverture du score, 1 à 0. La balle est à peine remise en jeu que Fred Torres manque la balle du 2-0, la balle finit déviée en corner. En début de septième minute, Nuças convertit le service d'Osvaldo Moreno, 1 ? 1. Les occasions se font plus nombreuses pour le favori local. Le CS Sanem prend des risques et joue régulièrement avec cinq joueurs dans le jeu. A la douzième minute Djo presse parfaitement Nuças laissé comme dernier homme, le joueur des visiteurs voit son dégagement être malheureusement dévié par Djo pour finir dans le but, 2 à 1. Le gardien visiteur, Lucas Barreto, enchaine les arrêts et garde les siens dans le match. Le FC Differdange va profiter d'un coup-franc aux abords de la raquette pour doubler leur avantage, sur le flanc droit Paulinho transforme le service de Teka, 3 à 1. Une poignée de secondes plus tard Djo manque le but laissé vide. Il reste moins de deux minutes dans cette première période, le CS Sanem campe dans la moitié de terrain adverse. Les rouges profitent une nouvelle fois des espaces laissés libres pour partir en contre-attaque, Daniel Garrido lance Ruben Reis dur le flanc gauche pour envoyer le cuir dans le but laissé une nouvelle fois vide, 4 à 1.

Le mur Differdangeois aura été trop compliqué à franchir pour le capitaine du CS Sanem Nuças©futsalweb.lu

Avec trois buts d'avance le FC Differdange sait ce qu'il lui reste à faire dans cette seconde période : tenir derrière et profiter des contre-attaques pour enfoncer le clou. Le cinquième but tombe à la 22ème minute: Xot voit son dégagement être repoussé par le poteau... tout droit dans les pieds de Ruben Reis, 5 à 1. Sanem passe la majeure partie de son temps devant le but de Xot sans parvenir à tromper le mur rouge, les rares infiltrations sont repoussées par Xot ou manquent simplement le cadre. A la 25ème minute c'est au tour de Bocum d'inscrire son nom à la liste des buteurs, il lobe parfaitement le défenseur resté comme dernier homme, 6 à 1. Sans succès dans leurs infiltrations, les visiteurs vont tenter les frappes de loin, le succès n'y sera pas non plus. Le dernier but de la rencontre tombe à moins de cinq minutes du coup de sifflet final, Ruben Reis récupère le cuir avant de l'envoyer une troisième fois au fond des filets, 7 à 1.

Les joueurs du CS Sanem n'auront pas fait long feu dans cette finale de championnat, l'expérience des hommes de Bruno Amaral aura pesé lourd dans la balance et c'est logiquement que les rouges décrochent leur troisième titre de champion. Le premier titre de champion décerné sur le parquet depuis la victoire du Racing à Clervaux en 2018.

Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Groupe A
# Club M V +/- Pts
1 8 8 +86 24
2 8 6 +51 19
3 8 6 +71 18
4 8 4 +23 14
5 8 4 +4 13
6 8 2 -43 6
7 8 1 -64 4
8 8 1 -70 4
9 8 0 -58 2
Classement Groupe B
# Club M V +/- Pts
1 7 7 +55 21
2 7 6 +32 18
3 7 4 +6 12
4 7 4 -5 12
5 7 2 -7 7
6 7 2 -16 7
7 7 1 -23 3
8 7 1 -42 3