Le trio en tête | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Le trio en tête
Par Raphaël Mayon Publié le Mardi 23 mars 2021 à 13h15
Le premier tour de la Ligue 1 s'est clôturé pour size des dix-huit équipes, la rencontre opposant l'Union Titus Pétange à l'US Esch reste encore à jouer. Deux formations profitent de cette rencontre en retard pour remonter au classement et partager la première place avec le club de Pétange.
Le Futsal Nordstad aura tenté de résister aux nombreuses offensives de l'Amicale Clervaux.©futsalweb.lu

Groupe A : sans surprise

La seule rencontre disputée ce samedi aura été sans suspense, le leader Differdangeois revient de son déplacement avec trois nouvelles unités au compteur et prolonge son sans-faute. Avec sept buts à son compteur, Paulinho décroche la première place du classement des buteurs.

Les trois rencontres disputées ce dimanche affichent également un score reflétant une rencontre à sens unique. C'est le statu quo dans le Top 4, l'écart entre chaque équipe et son poursuivant reste de trois points, le quatrième en profite même pour prendre à son tour trois points d'avance sur le cinquième. Le F91 Dudelange remporte la partie face aux Miseler Léiwen avec un écart de dix buts, l'ALSS n'a pas laissé plus de chance au RAF Differdange.

La seule victoire à domicile de la série est signée Amicale Clervaux, les Nordistes ont accueilli un autre club Nordiste, le Futsal Nordstad. La rencontre était encore indécise lors du retour aux vestiaires, 4 buts à 2, les locaux ont profité de la seconde période pour assoir leur domination et signer une cinquième victoire en Ligue 1.

Le CS Sanem va débuter le second tour avec le statut de leader de la Série B.©futsalweb.lu

Groupe B : un siège pour trois

A priori cette neuvième journée devait être une des deux journées restantes où huit rencontres étaient programmées, aucune équipe profitant d'un forfait face au FC Wiltz, mais finalement une rencontre a dû être reportée ce samedi en début de journée : le choc entre le leader, Union Titus Pétange, et le quatrième, l'US Esch.

Les deuxièmes et troisièmes classés n'ont pas manqué l'opportunité de revenir à hauteur du leader. Le Racing n'a fait qu'une bouchée de ses visiteurs, les Red Boys Aspelt, et réduit également son retard au goal-average vis-à-vis du leader. Le CS Sanem fait encore mieux puisque les joueurs de Roger Augusto profitent de leur déplacement à Leudelange pour infliger une sanglante correction au club local, le 1.FC Gruefwiss, résultat : 1 à 22. Le CS Sanem profite de cette large victoire pour soigner son goal-average qui lui permet de dépasser l'Union Titus Pétange et augmenter son avance sur le Racing (+57 contre +53 et +49).

Le duel entre les deux formations aux portes du top 4 s'est soldé par un match nul : six buts partout. Le Progrès Niederkorn n'a jamais mené au score mais est parvenu à rétablir l'égalité à quatre reprises face à son hôte, le CS Fola Esch.

Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire