Differdange seul leader | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Differdange seul leader
Par Raphaël Mayon Publié le lundi 15 mars 2021 à 20h16
A l'instar du choc entre les deux premiers de Série B, le choc de la Série A a également tenu les passionnés en haleine. A la différence du choc de ce samedi, le duel clôturant cette huitième journée a une histoire, cette rivalité réveille les souvenirs des joueurs, staff et supporters de l'ALSS. Ces souvenirs les ramènent aux plus belles heures de l'ALSS, à une époque où celle-ci était encore la section Futsal du FC Munsbach.
L'ALSS a chèrement vendu sa peau sur le parquet du FC Differdange 03.©futsalweb.lu

Le FC Differdange va rapidement prendre le contrôle du ballon, la possession reste rouge mais la défense blanche ne laisse rien passer. Les visiteurs tentent de profiter des contre-attaques pour mettre Tiago Cavalheiro en danger, mais celui-ci veille. Malgré sa possession et sa présence devant le but de Ruben Silva, le FC Differdange va se faire surprendre à la septième minute, André Gomes attire deux hommes sur lui avant de servir Gabriel Pereira laissé seul, la reprise est directe et fini entre les jambes de Tiago Cavalheiro, 0 à 1, les visiteurs sont aux commandes. Le FC Differdange reprend le jeu de la même manière en occupant la surface adverse, les hommes en blanc souffrent mais parviennent à repousser ou dévier les nombreuses tentatives des hommes de Bruno Amaral.

Toujours attentifs à la moindre possibilité, l'ALSS continue à être dangereuse et décroche quelques corners. A la 16ème minute de jeu, Ruben Silva peut remercier son poteau sur la tentative de Teka. Une minute plus tard c'est Ruben Reis qui passe tout près de l'égalisation, et de son centième but sous les couleurs du FC Differdange, lorsque Rafael Bocum parvient à remettre, de la tête, un long ballon. Dans la précipitation Ruben Reis manque le cadre du but vide. L'égalisation tant recherchée tombe à la 19ème minute lorsque Gilo se place au second poteau pour convertir son une-deux avec Daniel Garrido, un but partout, il reste 90 secondes à jouer. Le FC Differdange demande un temps-mort et prend l'avantage dès la reprise du jeu. Daniel Garrido profite d'un nouvel une-deux avec Gilo pour servir Teka parti dans le dos d'André Gomes, 2 à 1 alors qu'il reste un peu plus d'une minute de jeu. Avant le retour aux vestiaires les visiteurs et les locaux vont tenter à tour de rôle d'inscrire un nouveau but, mais le score en restera là.

Le collectif Differdangeois a éprouvé pas mal de difficultés pour percer la défense des blancs.©futsalweb.lu

Le FC Differdange débute la seconde période avec un objectif clair : se mettre à l'abri. Une poignée de secondes sont jouées et Rafael Bocum manque la remise de Paulinho pour donner de l'air à ses couleurs. De l'autre côté le dernier homme, fraichement entré en jeu, Xot reste attentif repousse le contre de Ricardo Sarmento. Une des actions de la rencontre se déroule à la 24ème minute dans la surface de Ruben Silva lorsque Ruben Reis s'écroule après un contact avec Wilson Marques. L'arbitre signale une simulation et sort la carte, la seconde de la partie pour le numéro 7 Differdangeois. L'ALSS va logiquement profiter de cette supériorité numérique pour occuper la moitié de terrain adverse. Toujours à 5 contre 4, Gabriel Pereira va en profiter pour trouver Ricardo Sarmento au second poteau pour l'égalisation, 2 à 2.

Le cinquième homme de retour chez les rouges, les offensives des locaux vont à nouveau se faire de plus en plus nombreuses. Teka trouve une nouvelle fois le poteau de Ruben Silva avant de voir Gilo et Robinho connaitre à leur tour l'échec. Les dix dernières minutes de la rencontre ont débuté et aucune des deux formations ne veut se contenter du point du nul. En début de 32ème minute Gilo va refroidir une nouvelle fois les visiteurs, depuis l'aile gauche le vif ailier du FCD03 se rapproche du point de corner pour décrocher une frappe qui termine entre les jambes de Ruben Silva, 3 à 2. Les locaux vont profiter de l'euphorie pour doubler leur avance moins de cinquante secondes plus tard, le pressing de Porfirio Leitao porte ses fruits, une récupération à quelques mètres de la cage avant de servir Robinho. Le numéro 10 marque un des buts les plus faciles de sa carrière, 4 à 2. L'ALSS n'a plus d'autre choix que de se tourner vers l'attaque et tentent le tout pour le tout avec un Power-Play où Gabriel Pereira prend le rôle de cinquième homme un court instant avant de laisser la place à André Gomes. La balle tourne mais Rui Moreira, entre autres, ne peut faire mieux que de gratter quelques corners face à Xot. Malgré une large possession de balle et une supériorité numérique dans la surface adverse, l'ALSS ne pourra pas réduire le score, le marquoir restera bloqué sur ce score : 4 buts à 2.

L'ALSS sera restée plus de dix minutes avec l'avantage au score.©futsalweb.lu

L'ALSS a prouvé une nouvelle fois que ce début de saison n'est pas un hasard et après une saison 19/20 convaincante, les hommes de Gabriel Pereira ont remis l'ALSS parmi les meilleures équipes du Luxembourg. Les hommes de Bruno Amaral poursuivent leur sans faute et sont désormais la seule équipe du pays à réaliser un sans-faute : 21 points sur 21 possibles.

Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Groupe A
# Club M V +/- Pts
1 17 16 +177 48
2 16 14 +104 42
3 16 11 +43 34
4 16 8 -12 24
5 16 7 -12 22
6 16 5 -38 16
7 16 4 -71 14
8 16 3 -103 9
9 16 2 -82 7
Classement Groupe B
# Club M V +/- Pts
1 16 12 +87 38
2 17 12 +82 38
3 16 12 +76 37
4 16 12 +63 37
5 16 7 -9 22
6 16 6 -13 19
7 16 5 -80 15
8 16 2 -153 6
9 16 0 -59 0