Un weekend de chocs | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Un weekend de chocs
Par Raphaël Mayon Publié le samedi 13 mars 2021 à 16h30
Cette huitième journée de Ligue 1 de Futsal va nous proposer des rencontres des plus alléchantes. Au menu : duels pour la première place des groupes A et B et duel pour la troisième place dans le groupe A.
Qui du FC Differdange 03 ou de l'ALSS verra son sans-faute être stoppé ?©futsalweb.lu

Groupe A : des rencontres à six points

Hasard du calendrier, les quatre rencontres programmées dans le groupe A opposeront chaque fois deux équipes ayant le même nombre de points. Qui de l'Union Futsal ou des Miseler Léiwen, tous deux à zéro point, verra sa série de défaites stopper ? Peut-être les deux. Classés aux portes du Top 4, le RAF Differdange reçoit le Halo Junace ce samedi en ouverture de la huitième journée. Les deux formations possèdent le même nombre de points et se partagent également la même différence de buts (-12).

Malheur au vaincu dans le duel entre le F91 Dudelange et l'Amicale Clervaux. Le perdant pourrait se retrouver à neuf longueurs du leader, le vainqueur pourrait, lui, se rapprocher à trois unités du dauphin. Le choc de ce groupe A se tiendra ce dimanche à Niederkorn avec le déplacement de l'ALSS sur le parquet du FC Differdange 03. Seule une des deux formations pourra poursuivre son sans-faute et devenir, pour la première fois de la saison, seul leader de la série.

L'hémorragie de Leudelange stoppera-t-elle face au Progrès ?©futsalweb.lu

Groupe B : Pétange à cinq longueurs ?

Avec le forfait du FC Wiltz, les Red Boys empochent trois points sans effort et remontent, peut-être temporairement, à la sixième place.

Le CS Sanem aura une occasion à ne pas manquer ! Les hommes de Roger Augusto seront opposés à un impressionnant visiteur, le leader Pétangeois, une victoire des locaux et l'Union Titus Pétange perdrait son brevet d'invincibilité. Une victoire locale redistribuerait également les cartes du podium avec deux points séparant les deux premiers classés de la troisième place (si le Racing empoche également les trois points). Une victoire des visiteurs et le second classé de cette série B pourrait se retrouver à cinq ou six longueurs du premier classé.

Le Progrès Niederkorn et le 1.FC Gruefwiss Leudelange étaient restés muets la semaine passée face à l'Union Titus Pétange (10-0) et le Racing (0-19), ce dimanche ils seront adversaires. Après trente-six buts encaissés au cours des deux dernières rencontres, le 1.FC Gruefwiss devra retrouver une sérénité s'il veut stopper l'hémorragie.

La dernière rencontre de cette huitième journée dans ce groupe B opposera le Racing Luxembourg au CS Fola. Les joueurs de Luis Melo sont sur une belle série de trois victoires en quatre matchs en 2021, la dernière défaite remonte au déplacement des Eschois chez le leader Pétangeois. L'état de forme actuel sera-t-il suffisant pour créer la surprise et revenir à un petit point du podium ?

Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Groupe A
# Club M V +/- Pts
1 4 4 +46 12
2 3 2 +35 7
3 4 2 +12 7
4 3 2 +9 7
5 4 1 +14 6
6 3 0 -8 2
7 3 0 -34 1
8 4 0 -46 1
9 4 0 -28 0
Classement Groupe B
# Club M V +/- Pts
1 2 2 +14 6
2 2 2 +10 6
3 2 2 +3 6
4 2 1 +3 3
5 2 1 0 3
6 2 0 -6 0
7 2 0 -10 0
8 2 0 -14 0