
Les joueurs de Filipe Pinto débutent la rencontre en montrant les dents et le message est clair : l'Amicale est bien décidée à bousculer le leader. Quelques secondes après avoir vu la tentative du capitaine des visiteurs, Davide Chalmandrier, échouer sur la latte, les locaux vont ouvrir la marque via Miguel Machado décalé sur la droite par Tchabo, 1 - 0 après un peu plus de deux minutes. Le score revient à la parité une minute plus tard, Rafael Bocum sert Teka pour armer une frappe lourde, elle finit dans la lucarne de Pedro Freitas. Une nouvelle tentative des visiteurs, via Teka, termine sur la latte avant de voir Tiago Cavalheiro repousser le corner de Guri, tout droit dans les pieds de Tchabo, 2 à 1, on entame la cinquième minute de jeu. Les deux formations cherchent la faille, mais ni Pedro Freitas, ni Tiago Cavalheiro, bien aidés par leur défense, ne se font surprendre. Au début de la 10ème minute Guri gagne son duel face à Tiago Cavalheiro pour doubler l'avantage des Clervallois, 3 à 1. Les dix dernières minutes de cette première période débutent et le FC Differdange change de visage et les combinaisons se font plus nombreuses et plus dangereuses. Teka démarre côté droit pour remonter le terrain et trouver Ruben Reis via son pivot Fred Torres, 3 à 2. Une nouvelle action brûlante voit la tentative de Rafael Bocum être repoussée sur la ligne par Marco Gavino. L'égalisation tombe en fin de 14ème minute via une infiltration de Porfyrio conclue par Daniel Garrido, 3 à 3. Les Differdangeois ne veulent pas s'arrêter là et c'est Paulinho, laissé seul sur le flanc droit, qui transforme la remise de Fred Torres, 3 à 4 à la 17ème. Les visiteurs poursuivent leur domination mais ne parviennent plus à percer le rideau orange, 3 - 4, score à la mi-temps.

L'Amicale doit changer son fusil d'épaule et tenter de profiter de chaque contre pour faire mal à ses visiteurs. Après deux arrêts coup sur coup, Pedro Freitas parvient à lancer une contre-attaque, celle-ci voit Guri trouver la latte de Xot, fraîchement monté au jeu dans les cages visiteuses. Une poignée de secondes plus tard, l'Amicale profite d'une balle mal exploitée par Porfyrio pour partir en contre, Tchabo récupère le cuir pour lancer Guri sur le flanc gauche, suivre et finir l'action lui-même, 4 - 4. Les Clervallois n'ont pas le temps de souffler et dix secondes plus tard Daniel Garrido exploite le cuir dévié par Pedro Freitas pour redonner le but d'avance aux rouges, 4 - 5 à la 25ème. Trois minutes plus tard Paulinho doit s'y reprendre à deux fois pour pousser le corner de Daniel Garrido au fond des filets, 4 à 6. Trente secondes plus tard et après avoir manqué le cadre, Tiago Cardoso ne manque pas l'opportunité pour profiter de l'erreur de Xot, sur la remise en jeu, pour réduire le score, 5 à 6 à la 29ème. Comme en première période, le FC Differdange va profiter des dix dernières minutes de la période pour assommer son adversaire. Entre la 32ème et la 35ème minute, les visiteurs vont alourdir la marque à quatre reprises : Teka et Paulinho s'offrent chacun deux nouvelles réalisations. Le dernier but de la rencontre tombe à la 38ème minute, Teka trouvant Ruben Reis au second poteau, 5 à 11. Dans la foulée le FC Differdange obtient un dix mètres suite à la sixième faute de l'Amicale, Profyrio manque la conversion et le score n'évoluera plus, 5 à 11.

En première comme en deuxième période, les Clervallois ont vendu chèrement leur peau et ont longtemps tenu le favori en échec. La qualité de l'effectif Differdangeois, ses automatismes et ses combinaisons ont fait la différence et permettent aux rouges de reprendre la tête de la série.

Paulo Jorge

Davide

César André

Antonio Pedro

Miguel Ivo

Daniel

Marco André

Norberto Joel

Tiago André

Porfirio

Tiago Alexandre

Ruben Daniel

Filipe Manuel

Frederico

Rafael

Ricardo