Ajouter un post
mon profil
mes notifications
paramètres
Des affiches alléchantes | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Des affiches alléchantes
Par Raphaël Mayon Publié le samedi 20 février 2021 à 16h00
Second weekend Futsal de l'année et celui-ci nous propose quelques affiches intéressantes. Une journée qui verra s'affronter six des huit équipes des deux Top 4. Quatre oppositions auront lieu pour la première fois dans le cadre d'une compétition officielle.
Une défaite et l'écart commencera à se creuser pour les joueurs de l'Amicale Clervaux.©futsalweb.lu

Suite à la victoire par forfait du Progrès Niederkorn face au FC Wiltz, la première rencontre du weekend opposera deux équipes classées actuellement deuxième et troisième de cette Série A. Le déplacement du F91 Dudelange sur le parquet de l'ALSS sera la première opposition officielle entre les deux clubs. Auteurs d'un 9 sur 9, les joueurs de l'ALSS devront se méfier de leur poursuivant, le F91 Dudelange. En quatre journées les Dudelangeois ont déjà connu la défaite, c'était face au leader de la série.

La seconde rencontre disputée ce samedi sera également une première puisque l'Union Titus Pétange et le CS Fola ne se sont encore jamais affronté officiellement. Une des meilleures attaques du pays, avec 40 buts inscrits en trois rencontres, affrontera une équipe où la défense n'a jamais été le point fort.

Le second duel de la série à opposer deux membres du Top 4 aura lieu au point le plus au Nord du paysage du Futsal Luxembourgeois, à Clervaux. Les quatre dernières oppositions entre les deux clubs se sont soldées par une victoire des Differdangeois. Avec 18 rencontres officielles, ce choc un des duels ayant été le plus disputé au cours des six dernières saisons. Une défaite et les joueurs de l'Amicale verraient leurs concurrents prendre le large.

Les deux dernières rencontres de la Série A concernent la seconde partie de tableau avec les duels opposant l'Union Futsal à RAF Differdange et Halo Junace face au FC Nordstad. L'Union Futsal parviendra-t-elle à stopper l'hémorragie ou les Differdangeois vont-ils aligner un six sur six ? Le Halo Junace ou le FC Nordstad parviendra-t-il à réintégrer le Top 4 ?

C'est avec un 3 sur 9 que les deux formations du 1.FC Gruefwiss et des Red Boys s'affrontent. Les joueurs de Josip Zeko vont devoir rapidement redresser le tir afin de revenir à une place qui correspond mieux à leurs objectifs. Après la correction subie face aux joueurs de l'UTP, les locataires de Leudelange auront à c?ur de redorer leur blason.

Match à six points pour les Eschois de Pedro Marques face aux voisins du CS Sanem.©futsalweb.lu

Le weekend se clôturera avec le choc de la Série B : le CS Sanem fera le court déplacement afin de défier l'US Esch. Opposition aux allures de duel fratricide puisque bon nombre de joueurs et staff du CS Sanem ont un passé récent au sein de l'US Esch. Cette rencontre sera également une première, le CS Sanem participant à sa deuxième saison, contrairement à l'US Esch, présente dès la première saison.

Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Groupe A
# Club M V +/- Pts
1 4 4 +48 12
2 4 4 +26 12
3 5 3 +19 9
4 5 3 +1 9
5 4 2 -7 6
6 4 2 -14 6
7 5 2 -24 6
8 4 0 -17 0
9 5 0 -32 0
Classement Groupe B
# Club M V +/- Pts
1 7 6 +39 18
2 5 5 +42 15
3 7 4 +26 13
4 5 4 +12 13
5 6 4 -11 12
6 6 3 -8 9
7 5 2 -14 6
8 5 2 -27 6
9 16 0 -59 0