Ajouter un post
mon profil
mes notifications
paramètres
Retour aux affaires | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Retour aux affaires
Par Raphaël Mayon Publié le samedi 13 février 2021 à 13h49
Après le début des compétitions en octobre dernier, le Futsal connait ce weekend un nouveau retour après break « Covid ». La situation est désormais bien différente pour les clubs, ceux-ci ont désormais l'obligation de se faire tester afin de pouvoir disputer leur rencontre.
Retour à la compétition après de longs mois d'attente.©futsalweb.lu

Avec le forfait du FC Wiltz, ce sont sept rencontres qui sont programmées pour cette quatrième journée de Ligue 1 dans les Groupe A et B. La première rencontre du weekend aura lieu ce samedi soir à Reisdorf où l'Union Futsal accueillera l'ALSS. Les locaux tenteront de décrocher leurs premiers points de la saison afin de s'éloigner de la place de lanterne rouge, alors que les visiteurs voudront poursuivre leur sans-faute.

Seconde rencontre programmée ce samedi : le déplacement des Red Boys sur le parquet du CS Sanem. Les objectifs initiaux des deux formations étaient une qualification pour les Play-Offs, mais la situation a changé le format de la compétition et seule la première place compte désormais. Une première place que le CS Sanem ne veut pas voir s'éloigner. Les visiteurs pourraient profiter d'une victoire pour revenir dans le sillage de son adversaire du jour.

La première rencontre qui se disputera dimanche verra le leader du Groupe B faire le court déplacement chez le Progrès Niederkorn. Les débuts de saison sont bien différents entre Eschois  et les joueurs du Progrès : une première place et la meilleure attaque du pays pour des Eschois invaincus alors que les locaux accusent le coup avec trois défaites en autant de rencontres. Ajoutons à cela une suspension du coach du Progrès.

Avec six équipes à six points, le groupe A offrira deux rencontres de haut de tableau, l'une d'entre elle est le duel entre deux anciens pensionnaires de Ligue 2 : le F91 Dudelange face au Halo Junace. Après les trois points obtenus sur tapis vert la semaine dernière, le F91 Dudelange débutera également sa reprise ce weekend.

Pour son second match à domicile de la saison, le 1.FC Gruefwiss accueillera la meilleure défense du pays : l'Union Titus Pétange. Avec un six sur six, les Pétangeois sortiront les armes afin de se rapprocher de la première place. Ce duel voit également s'affronter les deux des trois seules équipes à avoir affronté le FC Wiltz en championnat cette saison.

Après son épopée européenne, les joueurs du FC Differdange doivent se concentrer sur le championnat.©futsalweb.lu

Scène assez rare, c'est avec le même nombre de points que son adversaire que  le FC Nordstad se rendra au Sud afin de défier le FC Differdange. Après deux matchs sur la scène européenne, le FC Differdange effectuera son retour à la compétition nationale. Une rencontre qui devrait se disputer à sens unique, l'objectif du FC Differdange étant assez clair : gagner son ticket pour la grande finale le plus rapidement possible.

Qui décrochera sa première victoire de la saison ? Les Miseler Léiwen ou RAF Differdange ? Un nul permettrait aux deux formations du bas de tableau de ce groupe A de décrocher son premier point de la saison. Après trois journées, les joueurs de la Cité de Fer en ont assez de la place de lanterne rouge et aspirent à un classement plus ambitieux. Avec trois courtes défaites sur ses quatre rencontres disputées, les joueurs de Wintrange ont déjà prouvé qu'ils ne seront pas une victime consentante et qu'ils sortiront les crocs.


Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Groupe A
# Club M V +/- Pts
1 4 4 +48 12
2 4 4 +26 12
3 5 3 +19 9
4 5 3 +1 9
5 4 2 -7 6
6 4 2 -14 6
7 5 2 -24 6
8 4 0 -17 0
9 5 0 -32 0
Classement Groupe B
# Club M V +/- Pts
1 7 6 +39 18
2 5 5 +42 15
3 7 4 +26 13
4 5 4 +12 13
5 6 4 -11 12
6 6 3 -8 9
7 5 2 -14 6
8 5 2 -27 6
9 16 0 -59 0