Ajouter un post
mon profil
mes notifications
paramètres
Fin de parcours pour le FC Differdange | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Fin de parcours pour le FC Differdange
Par Raphaël Mayon Publié le samedi 16 janvier 2021 à 21h13
C'est aujourd'hui en début de soirée que le FC Differdange jouait le plus prestigieux match de son histoire face aux Champions de République Tchèque, le FK Chrudim.
Le FC Differdange est tombé sur un os lors de son premier seizième de finale de Coupe d'Europe.©futsalweb.lu
Les débordements de Teka sur le côté droit auront amené du danger, sans toutefois être décisif.©futsalweb.lu

Le FC Differdange ne met pas longtemps à rentrer dans la partie, mais comme le vivront les joueurs de Bruno Amaral lors de cette première période, il manque la réussite pour mettre à mal le gardien local Cabral. La rencontre a commencé depuis un peu plus d'une minute lorsque le long centre de Teka trouve Fred au second poteau, la déviation de la tête du numéro 17 rouge termine sur le poteau. Les locaux vont réagir de la meilleure manière dans les instants suivants, en fin de troisième minute. Koudelka profite d'un corner pour trouver David Drozd pour l'ouverture du score, 1 à 0. Moins d'une minute plus tard Bocum ne peut faire mieux que de buter sur le portier local. La défense de Chrudim ne laisse que trop peu d'espace et sur le débordement de Gilo, le portier Cabral n'hésite pas à sortir de sa cage pour annuler l'offensive rouge. Les attaques blanches mettent également Xot à l'épreuve, les deux formations doivent souvent se contenter de corners. Cabral ne se laisse pas surprendre pas la taille de Fred et les tentatives de déviation par la tête ne font pas mouche. Grosse alerte pour les visiteurs, à moins de huit minutes de cette fin de première période, Xot doit s'étendre afin de pouvoir dévier la tentative du bout du pied. Un peu plus de cinq minutes plus tard, les locaux vont porter deux nouveaux coups aux Differdangeois : à la 18ème Pavel Dozd trouve David Dozd pour couper la trajectoire, 2 à 0. Deux minutes plus tard, à quelques secondes du retour aux vestiaires, Roman Mares profite d'une touche pour servir Pavel Dozd, 3 à 0, score à la pause.

Au retour des vestiaires le FC Differdange prend le contrôle de la rencontre, un contrôle qui restera stérile... Pendant près de vingt minutes, les joueurs de Bruno Amaral vont squatter la surface adverse sans jamais trouver la faille face à un bloc défensif trop bien en place et un dernier rempart difficile à surprendre. Les tentatives rouges sont bloquées, déviées en corner ou ne sont tout simplement pas assez dangereuses et finissent hors cadre. Sur récupération le club de Chrudim reste extrêmement dangereux et profite du Power-Play, mis en place lors des cinq dernières minutes, pour   planter un dernier coup fatal à ses visiteurs, 4 à 0 par Tomas Koudelka à 50 secondes du coup de sifflet final.

Le FC Differdange a désormais quelques semaines devant lui pour préparer la reprise du championnat et tenter de décrocher sa quatrième participation européenne à l'été 2021.

Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Groupe A
# Club M V +/- Pts
1 5 5 +55 15
2 5 5 +42 15
3 6 4 +24 12
4 6 3 -6 9
5 5 3 -6 9
6 5 2 -19 6
7 6 2 -40 6
8 5 0 -18 0
9 5 0 -32 0
Classement Groupe B
# Club M V +/- Pts
1 6 6 +46 18
2 7 6 +39 18
3 8 5 +32 16
4 6 4 +8 13
5 7 4 -17 12
6 6 3 0 9
7 6 3 -8 9
8 6 2 -41 6
9 16 0 -59 0