
La crise sanitaire actuelle n'épargne pas le Futsal, habituellement prévu fin août le tour préliminaire de la Futsal Champion's League avait été déplacé à début octobre avant d'être reporté une nouvelle fois. Un nouveau report synonyme de changement radical de système de qualification : fini les mini-championnats à trois ou quatre équipes et place à une rencontre à élimination directe.
Sans rencontre officielle depuis le 11 octobre et sa qualification arrachée sur le parquet de l'Union Titus Pétange, le staff technique et les joueurs Differdangeois ont une seule chose en tête : cette rencontre face au représentant Anglais du Futsal Helvécia London. Le FCD03 est à quelques minutes d'écrire la plus belle page de son histoire européenne. Une victoire serait synonyme de première victoire sur la scène continentale pour le FC Differdange et offrirait la première qualification pour les seizièmes de finale pour un club Luxembourgeois, en en cinq participations aucun club Luxembourgeois n'est encore parvenu à se qualifier depuis le tour préliminaire.
Pour sa troisième participation, le FC Differdange devait accueillir pour la seconde fois ses visiteurs européens dans ses installations (2017 : Oberkorn, 2020 : Niederkorn). Mais la crise sanitaire a, une nouvelle fois, obligé le FC Differdange à changer son fusil d'épaule. Après l'interdiction de disputer la rencontre sur le sol luxembourgeois, la possibilité d'une élimination sur le tapis vert a glacé le sang du comité Differdangeois et en quelques heures une solution a été trouvée : le match se disputera en France. Tous les sacrifices du staff et des joueurs n'auront pas été en vain.
Les affiches des seizièmes de finale seront connues le 9 décembre et seront programmées entre le 12 et le 17 janvier 2021.
Comme prévu initialement, la rencontre sera disputée à huis clos et sera proposée en retransmission en live sur la page facebook du FC Differdange Futsal.