Vainqueur ou perdant, personne ne rassure | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Vainqueur ou perdant, personne ne rassure
Par Raphaël Mayon Publié le 02/02/2020 - 14:24
La première rencontre de la douzième journée de Ligue 1 s'est soldée sur une victoire de l'équipe locale. Dans une rencontre avec beaucoup de déchets et de gestes maladroits aucune équipe n'a pu se rassurer avant les prochaines échéances.
Gonçalo Rodrigues n'aura pas eu à attendre longtemps pour devenir indispensable au FC Wiltz 71.©futsalweb.lu

Les visiteurs du FC Wiltz ont fait le déplacement avec un effectif amoindri, seuls huit joueurs étaient inscrits sur la feuille de match. L'ALSS ne va pas tarder à prendre le contrôle de la rencontre et prend directement le FC Wiltz à la gorge. Une quinzaine de secondes de jouées et le premier corner tombe pour l'ALSS, Gabriel « Gabi » Pereira le botte et Ricardo « Titalo » Sarmento pousse le ballon au fond, 1 à 0. Une minute plus tard Gabi, depuis l'aile gauche trouve une nouvelle fois Titalo, au second poteau, 2 à 0 on vient d'entrer dans la seconde minute. L'ALSS calme un peu le jeu permettant aux visiteurs de rentrer petit à petit dans leur match. Denis Fonseca et Denis Teixeira tentent leur chance mais l'habituel manque de réalisme des Wiltzois est bien présent, sur les contres c'est Gonçalo Rodrigues qui parvient à sortir vainqueur de ses duels avec les joueurs locaux. A la 9ème minute l'ALSS arrache une faute sur le côté droit, le coup franc est tiré en direction de Dylan Almeida de l'autre côté du terrain, 3 à 0. L'ALSS parvient à enchaîner quelques occasions plus ou moins dangereuses, mais lorsque l'arrière garde rouge ne bloque pas les actions ce sont les locaux qui peinent à concrétiser. Quelques instants plus tard c'est Delvis Fonseca, sur le flanc gauche, qui remet dans l'axe pour Miguel Aldair et le premier but rouge, 3 à 1. L'ALSS répond sur le coup pour le 4 à 1, c'est au tour de Gabi d'inscrire son nom au marquoir à la 12ème minute. L'ALSS laisse trop d'espaces aux Wiltzois, mais ceux-ci manquent leurs face-à-face avec Mickael Cerdeira, le score n'évoluera plus.

Buteur et passeur, Gabi aura une nouvelle fois fait tourner la tête au défenseurs adverses.©futsalweb.lu

La seconde mi-temps sera un réel florilège d'occasions manquées des deux côtés, les tentatives s'enchainent de part et d'autres mais seuls deux buts vont tomber, un dans chaque camp. La seconde période débute avec un pressing assez haut du FC Wiltz leur permettant de décrocher quelques corners, mais la défense de l'ALSS veille et profite des récupérations pour lancer leur contre-attaque. Après quelques minutes les locaux reprennent l'ascendant sur leur adversaire, mais ne connaissent pas plus de réussite, les infiltrations non bloquées par la défense se finissent régulièrement sur un geste maladroit. On est entré dans les dix dernières minutes lorsque Carlos « Calon » Costa, placé au second poteau, reprend un centre de Gabi pour le 5 à 1. Le rythme baisse et les fautes commencent à tomber, à un peu plus de trois minutes du terme l'ALSS commet sa cinquième faute de la période, sur l'action Luca Lopes récolte son second jaune et laisse les siens en infériorité pour deux minutes. Les Wiltzois vont profiter de cette supériorité numérique pour doubler leur total de buts, Delvis Fonseca sert Leonardo Pina pour le 5 à 2, score final.

Une fois de plus l'attaque Wiltzoise s'est montrée trop légère face au bloc défensif adverse.©futsalweb.lu

L'ALSS remporte un match d'un faible niveau sur un score qui ne reflète pas le nombre d'occasions récoltées par les deux équipes. Aucune équipe n'a pu rassurer avant les prochaines importantes échéances dans la course aux Play-Offs pour les locaux, et au maintien pour les visiteurs. Le FC Wiltz va devoir redresser le tir afin d'éviter un naufrage le weekend prochain face au Racing Luxembourg. Ce constat vaut également pour l'ALSS avant la réception d'un autre club luttant pour sa survie, le RAF Differdange.

Partager
Accès rapide
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Ligue 1
# Club M V +/- Pts
1 14 12 +153 37
2 14 11 +58 35
3 15 11 +68 33
4 15 10 +9 31
5 14 9 +29 28
6 14 7 +27 22
7 15 3 -38 11
8 14 2 -54 8
9 14 1 -91 5
10 15 0 -161 0
Classement Ligue 2
# Club M V +/- Pts
1 13 10 +58 31
2 12 9 +59 28
3 13 7 -11 21
4 12 6 -3 18
5 13 5 -13 16
6 12 3 -38 10
7 13 2 -52 6