Ajouter un post
mon profil
mes notifications
paramètres
Redresser le tir | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Redresser le tir
Par Raphaël Mayon Publié le samedi 1 février 2020 à 13h49
Les rencontres comptant pour la douzième journée de Ligue 1 et la treizième journée de Ligue 2 vont être disputées ce weekend, la lutte pour les Play-Offs se resserra-t-elle ou l'écart va-t-il une nouvelle fois se creuser ?
En l'absence de Filipe Pinto c'est Gabriel Pereira qui donne ses consignes à l'équipe.©futsalweb.lu

Ce sont deux équipes déforcées qui se rencontreront à Munsbach. L'ALSS, privée de son gardien titulaire, accueille le FC Wiltz amputé de son nouveau buteur maison. Lors de la rencontre aller les joueurs de Domenico Laporta avaient inversé une situation plus que compliquée en remontant un score de 4 à 0 et finalement s'imposer 4 à 5. Les Wiltzois devront surmonter leur manque de réalisme s'ils souhaitent empocher trois précieux points dans la lutte pour le maintien en Ligue 1, les locaux ne peuvent se permettre une seconde défaite de rang, au risque de voir le wagon des Play-Offs s'éloigner.

Nouvel adversaire hors de portée pour les Nordistes du FC Nordstad avec la réception du FC Differdange. La plus mauvaise attaque accueille la meilleure défense... et meilleure attaque de Ligue 1. A l'aller les Rouges avaient infligé un sanglant 11 à 0 à leur adversaire, le FC Nordstad n'a jamais décroché le moindre point face au FC Differdange, et ce en dix oppositions.

Rencontre importante pour l'Amicale Clervaux qui joue une nouvelle fois sa place dans le top 4.©futsalweb.lu

Pour sa première rencontre à la tête du Racing Luxembourg, Filipe Pinto sera en visite du côté de l'Amicale Clervaux. Rencontre spéciale pour celui qui a mené l'Amicale à deux titres de vice-champion (2017 & 2018) et une Coupe de Luxembourg (2017). Pour préserver leur place dans ce top 4 les Clervallois tenteront de décrocher une victoire face au Champion en titre, une victoire qui leur échappe depuis 2017, sous l'ère Filipe Pinto...

Dernière rencontre du weekend en Ligue 1, le derby Eschois entre le CS Fola et l'US Esch. N'ayant pas encore décroché le moindre point en Ligue 1, les joueurs du CS Fola se rapprochent de semaine en semaine d'un retour en Ligue 2. Pour les hommes de Pedro Marques la situation est différente, mais le constat est le même : cette fin de saison sera un sprint où chaque rencontre sera une finale.

Nouvelle opportunité pour les joueurs de RAF Differdange de s'éloigner de la zone rouge.©futsalweb.lu

Tout juste replacés dans le top 4 après leur victoire étriquée face à l'ALSS, les Red Boys Aspelt devront éviter le piège RAF Differdange. Auteurs du bon comme du moins bon, les joueurs de José Vieira sont toujours à la lutte pour leur survie en Ligue 1 où leur septième place reste fragile.

En Ligue 2 le FC Bettendorf devra bien négocier sa réception du 1.FC Gruefwiss s'il veut rester en course pour l'obtention du ticket menant aux barrages Ligue 1 / Ligue 2. Après un retour dans la lutte pour ce même ticket, les Dudelangeois du F91 auront la visite du second classé, le CS Sanem, qui en cas de victoire, pourrait récupérer sa place de leader. Après une semaine de repos, la lanterne rouge du Miseler Léiwen reprend du service et accueillera le troisième classé, le Progrès Niederkorn.

Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Groupe A
# Club M V +/- Pts
1 12 11 +91 33
2 10 10 +118 30
3 11 8 +38 24
4 11 7 +15 21
5 12 5 -10 16
6 11 5 -24 15
7 16 2 -82 7
8 12 2 -90 6
9 11 1 -56 5
Classement Groupe B
# Club M V +/- Pts
1 12 9 +75 29
2 11 9 +73 28
3 11 8 +56 26
4 12 8 +38 25
5 12 5 -11 16
6 10 4 -12 13
7 12 4 -64 12
8 10 2 -96 6
9 16 0 -59 0