Les Eschois à six longueurs | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Les Eschois à six longueurs
Par Raphaël Mayon Publié le dimanche 19 janvier 2020 à 15h28
Après un premier quart d'heure convainquant, les visiteurs laissent s'échapper la rencontre et voient l'adversaire revenir à égalité avant la pause. La seconde partie de la rencontre sera à sens unique pour un score final qui aurait pu être plus lourd.
Avec cette victoire l'ALSS prend six points d'avance sur son adversaire du jour©futsalweb.lu

Les premières minutes sont faites d'échanges de possession du ballon entre les deux équipes, mais aucune équipe ne parvient à se créer de réelles occasions. Il faut attendre la fin de la cinquième minute pour voir le premier but tomber, après une sortie de but Tiago « Zé Gato » Fernandes remet en jeu à Youssef El Majdoub avant que Manuel Losada n'envoie Paulo « Paulinho » Saramango servir Roberto « Beto » Mendes qui s'infiltre pour trouver le fond des filets de Ruben Silva, 0 à 1. Moins de quinze secondes plus tard Beto va une nouvelle fois s'illustrer sur une action qui n'a rien à faire sur un terrain et récolte une carte rouge directe. A cinq contre quatre c'est logiquement l'ALSS qui monopolise le ballon, mais le bloc Eschois et son dernier rempart tiennent bon. On est dans la 8ème minute quand Ricardo « Titalo » Sarmento placé dans l'axe décale sur sa gauche Gabriel « Gabi » Pereira pour l'égalisation, 1 à 1. L'US Esch va mettre moins de deux minutes pour récupérer son avantage, depuis le côté gauche Youssef El Majdoub remet dans l'axe à Lucas Paiva qui place en finesse la balle au fond, premier match et premier but pour le renfort Eschois, 1 à 2 à la 10ème. L'ALSS cherche la faille mais les Eschois tiennent bon et se créent à leur tour quelques occasions. Carlos « Calon » Costa ne gardera pas un bon souvenir de sa première rencontre sous le maillot de l'ALSS, après avoir vu son coup franc annulé pour avoir pris trop de temps, celui-ci perd son sang-froid et récolte une carte jaune avant de recevoir à son tour une carte rouge. L'US Esch va profiter de cette supériorité pour prendre un second but d'avance à la 15ème minute, dans une position de pivot Abilio Costa, sur un service de Manuel Losada, pousse la balle au fond, 1 à 3. Il reste moins de six minutes à jouer et l'US Esch va subir les offensives de l'ALSS, sur un nouveau débordement de Gabi, Tiago Fernandes sauve son but sur une claquette. En fin de 17ème minute l'ALSS va lancer une contre-attaque rapide via Vitor Machado et Gabi tout droit dans les pieds de Ricardo Sarmento pour la réduction du score, 2 à 3. Moins d'une minute plus tard c'est à nouveau Gabi depuis son côté gauche qui trouve sur le côté droit Lucas Lopes, laissé seul, pour le 3 à 3. L'ALSS tente d'enfoncer le clou mais trouve à chaque fois Tiago Fernandes sur son chemin comme en fin de 19ème minute lorsque celui-ci sort dans le pieds de Gabi pour gagner son un contre un, le score en restera là.

Après l'égalisation de l'ALSS, l'US Esch a rarement été en mesure de traverser le rideau défensif mis en place par l'ALSS©futsalweb.lu

La seconde mi-temps débute comme la première s'est terminée, sur un pressing de l'ALSS. Après trois minutes de jeu Gabi profite d'un énorme cafouillage de la défense Eschoise pour récupérer le cuir et servir Ricardo Sarmento, 4 à 3. L'avantage que l'US Esch s'était créé a fondu et les Eschois sont désormais dos au mur et n'arrivent pas à passer le bloc défensif de l'ALSS. La possession est mal exploitée et beaucoup de ballons sont bêtement perdus, l'ALSS n'arrive cependant pas à exploiter les nombreuses erreurs. On est entré dans les dix dernières minutes de la rencontre lorsqu'un second but tombe, en une touche de balle Ricardo Sarmento lance Manuel Quelha sur l'aile droite pour le cinquième but local, 5 à 3. L'US Esch va prendre encore plus de risque en lançant Paulinho comme cinquième homme dans un Power-Play, il reste plus de sept minutes à jouer. Avec cinq joueurs le scenario ne change pas, l'US Esch ne parvient toujours pas à traverser le rideau défensif de l'ALSS. Vitor Machado profite d'une nouvelle perte de balle Eschoise pour dégager le cuir dans le but vide, 6 à 3 à la 34ème. Les minutes se suivent et l'on se dirige tout droit vers la revanche de l'ALSS, le score changera une dernière fois en début de 39ème minute pour sceller définitivement la victoire de l'ALSS, le dégagement de Vitor Machado termine sur le poteau avant que Gabi ne pousse au fond le but le plus facile de sa carrière, 7 à 3.

Calon, pour l'ALSS, et Lucas Paiva, pour l'US Esch, ont fait leur début sur la scène nationale avec des fortunes diverses : une victoire et une exclusion pour l'un, une défaite et un but pour l'autre.©futsalweb.lu

Une fois de plus l'US Esch perd une rencontre qu'il ne devait pas perdre, l'équipe reste plantée à la sixième place derrière les cinq équipes qui lui ont infligé ses cinq défaites de la saison. Comme la saison passée, les matchs à six points ne réussissent pas à l'US Esch, il reste huit rencontres pour tenter de récupérer les six points de retard sur les troisième et quatrième places, les Eschois n'ont désormais plus le droit à l'erreur dans ce second tour.

Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Groupe A
# Club M V +/- Pts
1 4 4 +46 12
2 3 3 +37 9
3 4 2 +12 7
4 3 2 +9 7
5 4 1 +12 5
6 3 0 -8 2
7 3 0 -34 1
8 4 0 -46 1
9 4 0 -28 0
Classement Groupe B
# Club M V +/- Pts
1 2 2 +14 6
2 2 2 +10 6
3 2 2 +3 6
4 2 1 +3 3
5 2 1 0 3
6 2 0 -6 0
7 2 0 -10 0
8 2 0 -14 0