Quinze minutes décisives pour une qualification | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Quinze minutes décisives pour une qualification
Par Raphaël Mayon Publié le 16/12/2019 - 17:30
Le dernier quart de finale voyait s'opposer les deuxième et troisième de Ligue 1. Les deux formations se sont rendu coup pour coups et c'est dans le dernier quart d'heure que tout s'est joué.
L'ALSS aura donné du fil à retordre au FC Differdange 03.©futsalweb.lu

La rencontre est vieille d'une vingtaine de secondes quand l'ALSS obtient son premier corner face à des visiteurs qui doivent attendre la troisième minute, et un coup franc d'Ernad Masic, pour créer le danger. Le FC Differdange va prendre possession du cuir et laisser de rares possibilités aux visiteurs, les frappes ou tentatives d'infiltration s'enchainent. Ruben Reis tente à plusieurs reprises de tromper Ruben Silva, mais rien n'y fait. Tant Ruben « Robinho » Oliveira, Jorge « Djo » Fernandes ou Ernad Masic, rien ne passe et à la surprise générale se sont les visiteurs qui ouvrent le score à la huitième minute. Le gardien Differdangeois, Filipe « Xot » Cardoso, déserte sa cage et se voit confisquer le ballon, permettant à Valter « Gabi » Pereira de dégager le cuir dans le but vide, 0 à 1. Une minute plus tard le une-deux entre Paulo « Paulinho » Silva et Ernad Masic est contré par Ruben Silva, Robinho reprend de volée le cuir pour débloquer le compteur local, 1 à 1. Le FC Differdange continue son pressing et squatte la moitié de terrain de l'ALSS, les frappes d'Ernad Masic, Paulinho et Chavel Pereira manquent le cadre. Djo prend la place de pivot d'Ernad Masic sans avoir plus de succès, il faut attendre la fin de la 17ème minute pour voir Djo protéger le cuir dans la raquette avant de remettre à Bino Oliveira pour le 2 à 1. Cet avantage ne durera pas, à une minute de la fin Gabi profite d'un coup franc pour servir Wilson « Cachi » Marques pour le 2 buts partout, score à la mi-temps.

Malgré une possession de balle largement en leur faveur, les Differdangeois ont eu du mal trouver la faille.©futsalweb.lu

Le FC Differdange débute la seconde période sur le même rythme, à la 23ème minute Gabi profite d'une relance pour déborder sur le flanc gauche et mettre en danger Xot. La machine Differdangeoise va être lancée à la 26ème minute, Paulinho sur l'aile droite remet à Ernad Masic désaxé à gauche pour le 3 à 2. Ruben Silva ne peut stopper la frappe de Djo moins de deux minutes plus tard, 4 à 2 à la 28ème. Quinze secondes plus tard Djo récupère le cuir dans les pieds de Cachi avant de remonter le côté gauche et donner trois buts d'avance aux rouges, 5 à 2. Ricardo « Titalo » Sarmento et l'ALSS profite d'un coup franc mal négocié par les locaux pour réduire l'écart, 5 à 3 à la 30ème. L'ALSS ne peut plus se cacher et doit prendre des risques pour égaliser, à la 35ème minute Xot relance dans les pieds de Ruben Reis qui sert Chavel Pereira pour le 6 à 3. Sur une action collective où tous les joueurs blancs touchent le ballon, Titalo s'impose lors de la deuxième tentative pour réduire une nouvelle fois l'écart, 6 à 4 à la 36ème. Depuis l'axe Ruben Reis trouve Ernad Masic, à droite, pour une remise où Robinho se démarque côté gauche pour le 7 à 4. Filipe Pinto change de stratégie et envoie Gabi jouer le rôle de cinquième homme pour un Power-Play qui va rapidement coûter un but aux blancs lorsque Bino Oliveira dégage le cuir tout droit dans le but vide, 8 à 4. Sur l'action suivante Cachi parvient pousser du bout du pied une balle de Gabi pour le 8 à 5. On entre dans les trois dernières minutes de la rencontre et une tentative de l'ALSS captée par Xot permet à Paulinho d'offrir un neuvième but aux locaux, 9 à 5, à la 38ème. Luca Lopes ne peut faire mieux que voir ses deux frappes manquer tour à tour le cadre, à la 39ème c'est au tour de Ruben Reis de marquer son but concluant son énorme travail durant la rencontre, 10 à 5, 39ème. Dans les derniers instants le FC Differdange et Xot s'offrent le luxe de repousser un dix mètres sans mur tiré par Cachi, le score ne bougera plus.

Avec huit buts dans le dernier quart d'heure, le FC Differdange s'est assuré une place en demi-finale.©futsalweb.lu

Pour sa seconde participation à la Coupe de Luxembourg, l'ALSS quitte la compétition en quart de finale. Ce soir le FC Differdange était un trop gros morceau qui, malgré une large possession, a dû attendre la seconde période pour prendre un réel avantage au score et assurer sa qualification pour le prochain tour. Le dernier carré sera composé des deux premiers de Ligue 1, et derniers tenants du trophée, et des deux premiers de Ligue 2 qui accèdent pour la première fois à ce stade de la compétition.

Partager
Accès rapide
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Ligue 1
# Club M V +/- Pts
1 11 10 +66 31
2 11 9 +108 28
3 11 8 +10 24
4 11 7 +31 21
5 10 7 +30 21
6 11 6 +18 18
7 10 1 -38 5
8 11 1 -42 5
9 11 1 -59 5
10 11 0 -124 0
Classement Ligue 2
# Club M V +/- Pts
1 11 9 +53 27
2 10 8 +50 24
3 10 5 0 15
4 10 5 -10 15
5 11 5 -12 15
6 10 2 -40 6
7 10 2 -41 6