Un nouveau leader pour les fêtes | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Un nouveau leader pour les fêtes
Par Raphaël Mayon Publié le 10/12/2019 - 12:44
Pour la première fois depuis la saison 17/18 un autre club que le FC Differdange est seul en tête du classement. Le Racing s'adjuge un duel palpitant et profite du faux-pas du leader face aux Red Boys Aspelt pour reprendre une place qu'il n'a plus connu depuis la saison 17/18.
L'Amicale Clervaux a déroulé en première période avant de baisser le rythme en seconde période.©futsalweb.lu

La dernière journée de l'année s'est ouverte samedi avec le déplacement du RAF Differdange chez le quatrième, l'Amicale Clervaux. Les joueurs de Clervaux ont rapidement pris l'ascendant sur leur adversaire et l'issue du match était déjà connue au quart d'heure de jeu lorsque les locaux ont pris une avance de six buts. La seconde mi-temps assez terne s'est terminée sur un coup de boost avec la mise en place du Power-Play des visiteurs, trop tard pour rattraper six buts de retard.

L'US Esch limite la casse et termine l'année sur une victoire face au FC Wiltz. Pour la troisième fois de la saison, les Eschois gardent leur cage inviolée. Cette victoire permet aux joueurs de Pedro Marques de revenir à trois points de la troisième place. Les visiteurs venus du Nord voient la situation se compliquer en bas de tableau où trois clubs se retrouvent avec cinq points au compteur, tout n'est pourtant pas à jeter chez les rouges et ceux-ci devront confirmer leur prestation du jour s'ils veulent préserver leur place en Ligue 1.

Les deux formations se sont bousculées de la première à la dernière minute.©futsalweb.lu

Le choc opposant le deuxième classé au troisième a tenu toutes ses promesses et aura tenu en haleine les spectateurs présents jusqu'à la dernière seconde. Après avoir mené au score durant 25 minutes, le Racing voit l'ALSS revenir à hauteur avant d'entrer dans les dix dernières minutes avec un but de retard. Carlos Soares permettra au Racing de rétablir l'égalité face à ses anciennes couleurs avant qu'Alex Silva ne plante deux buts offrant un avantage que l'ALSS ne parviendra pas à rattraper. Miguel Monteiro, coach des vainqueurs donne son avis : « Le résultat est juste, mais il aurait pu tomber dans l'autre sens également. C'était un grand spectacle avec beaucoup de buts, de la qualité collective et individuelle, une belle vitrine pour le Futsal. L'ALSS a montré qu'elle était un sérieux candidat pour le titre et le mérite leur revient après les difficultés qu'ils ont connu avec la salle en début de saison. Les trois points étaient le plus important et cette première place nous motive encore plus pour travailler et devenir encore plus fort pour continuer notre chemin. »

Les Red Boys Aspelt réussissent la surprise de cette fin d'année en infligeant la première défaite de la saison au FC Differdange 03. Malgré ses quatre buts le pivot Differdangeois, Ernad Masic, n'a pu empêcher la défaite des siens qui voient la première place leur échapper au profit de leur rivale, le Racing. Les Red Boys montrent une fois de plus que les points récoltés ne sont pas le fruit du hasard et cette victoire leur permet de revenir au niveau de l'ALSS à la troisième place du classement.

Les Nordistes ont profité des dix dernières minutes de la rencontre pour enfoncer les visiteurs en inscrivant six buts sans en concéder.©futsalweb.lu

Dans le duel des deux derniers classés, le FC Nordstad retrouve le sourire et s'offre un inespéré festival offensif. En une rencontre les Nordistes ont inscrit plus de buts que lors de leurs huit premières rencontres, Flavio Ribeiro s'offre même le luxe d'inscrire cinq buts. Il faut remonter à mars 2018 lors de la dernière journée de Ligue 1 pour retrouver un tel festival offensif des Nordistes, 15 à 7 face à l'AS Sparta Dudelange. En octobre 2015, les Nordistes avaient infligé un sanglant 16-4 au FC Wiltz pour la plus large victoire de leur histoire.

En Ligue 2 le Halo Junace défend sa place de dauphin et revient de son déplacement à Leudelange avec les trois points. Le Progrès Niederkorn signe une troisième victoire de rang sur le parquet du FC Bettendorf et empoche la troisième place? pour une nuit. Les Miseler Léiwen subissent la revanche du F91 Dudelange qui s'empare seul de la troisième place synonyme de barrage. Chaque journée amène ses changements au niveau du classement de Ligue 2.

Partager
Accès rapide
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Ligue 1
# Club M V +/- Pts
1 11 10 +66 31
2 11 9 +108 28
3 11 8 +10 24
4 11 7 +31 21
5 10 7 +30 21
6 11 6 +18 18
7 10 1 -38 5
8 11 1 -42 5
9 11 1 -59 5
10 11 0 -124 0
Classement Ligue 2
# Club M V +/- Pts
1 11 9 +53 27
2 10 8 +50 24
3 10 5 0 15
4 10 5 -10 15
5 11 5 -12 15
6 10 2 -40 6
7 10 2 -41 6