Une revanche à prendre | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Une revanche à prendre
Par Raphaël Mayon Publié le vendredi 1 novembre 2019 à 12h28
Pour ces cinquièmes journées de Ligue 1 et Ligue 2 trois clubs auront l'occasion de prendre leur revanche sur celui qui a été leur bourreau en Coupe de Luxembourg la semaine dernière.
En une semaine, le FC Differdange va se déplacer à l'Amicale Clervaux avant d'accueillir le Racing.©futsalweb.lu

Choc au goût de finale entre l'Amicale Clervaux et le FC Differdange 03. Depuis son élimination en demi-finale des Play-Offs 2018 face aux Clervallois, le FC Differdange est sur une série de 3 victoires, dont 2 à l'extérieur, face à l'Amicale. La série se poursuivra-t-elle ? Une défaite et l'Amicale pourrait se voir éjecter du top 4 et voir ses concurrents prendre une longueur d'avance. Le FC Differdange, leader avec la meilleure attaque et la meilleure défense, disputera son premier choc de la saison.

Troisième promu en cinq journées pour le Racing qui affrontera une seconde fois en sept jours le FC Wiltz. Avant même sa nette défaite en coupe sur le score de 7 buts à 1, le FC Wiltz savait que ce déplacement serait un des plus compliqués de la saison et sauf grande surprise, leur première victoire en Ligue 1 attendra encore quelques temps.

Il faudra faire preuve d'une meilleure concrétisation devant le but adverse si Flavio Ribeiro et le FC Nordstad veulent décrocher leur première victoire de la saison.©futsalweb.lu

Les duels entre le FC Nordstad et l'US Esch sont souvent indécis jusqu'au coup de sifflet final, il faut remonter à fin 2016 pour voir une équipe remporter ce duel avec plus de trois buts d'écart. Depuis quelques saisons les objectifs sont opposés entre les deux clubs, l'un vise les Play-Offs, l'autre le maintien. Ce duel sera également celui des deux derniers finalistes malheureux de la Coupe de Luxembourg 2018 et 2019.

Les Red Boys auront besoin d'une victoire pour ne pas voir leurs concurrents aux places du Top 4 les distancer.©futsalweb.lu

Après sa belle prestation à Clervaux, les Eschois du CS Fola tenteront de tenir tête aux Red Boys Aspelt. La lanterne rouge accueille les actuels cinquièmes, et candidats aux Play-Offs, une victoire locale permettrait (logiquement) aux joueurs de Rui Pedro Reis de quitter la zone rouge et de souffler un grand coup.

Le RAF Differdange est toujours dans l'attente de son premier point depuis son retour en Ligue 1.©futsalweb.lu

Second duel au goût de revanche en Ligue 1, celui entre les promus du RAF Differdange et de l'ALSS. L'ALSS Schuttrange se déplace une seconde fois en sept jours du côté de Differdange pour affronter une formation qu'elle a éliminé au terme d'une rencontre qui lui a valu quelques frayeurs en fin de rencontre malgré un avantage de six buts obtenu en début de seconde période. Les Differdangeois sont toujours à la recherche de leur premier point en Ligue 1 et une revanche serait la bonne occasion de débloquer leur compteur.

En Ligue 2 les Miseler Léiwen seront les hôtes du Halo Junace dans un duel entre candidats à la montée. Une victoire des visiteurs et les deux formations seraient à égalité au niveau des points. Le FC Bettendorf voudra prendre sa revanche chez le leader du CS Sanem et être la première équipe à prendre des points face à un leader réalisant un sans-faute. En bas de tableau dans le duel des équipes à zéro point, qui sera la première à décrocher des points en Ligue 2 ? Le FC Progrès ? Le 1.FC Gruefwiss ?


Partager
Accès rapide
Commentaires
Connectez-vous pour voir les commentaires ou pour poster votre commentaire
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Groupe A
# Club M V +/- Pts
1 8 8 +86 24
2 8 6 +51 19
3 8 6 +71 18
4 8 4 +23 14
5 8 4 +4 13
6 8 2 -43 6
7 8 1 -64 4
8 8 1 -70 4
9 8 0 -58 2
Classement Groupe B
# Club M V +/- Pts
1 7 7 +55 21
2 7 6 +32 18
3 7 4 +6 12
4 7 4 -5 12
5 7 2 -7 7
6 7 2 -16 7
7 7 1 -23 3
8 7 1 -42 3