Avalanche de buts | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Avalanche de buts
Par Raphaël Mayon Publié le 09/10/2019 - 12:37
La seconde journée de Ligue 1 nous aura offert une véritable avalanche de buts avec pas moins de 53 buts en 5 rencontres. Les trois leaders ont à eux seuls inscrit 40 buts, 12 pour le Racing, 13 pour Differdange et 15 pour l'Amicale. Le FC Wiltz est la seule équipe à ne pas avoir gagné à domicile.
Le derby opposant le FC Differdange 03 au RAF Team Differdange était au programme de cette seconde journée de Ligue 1.©Luis Dinis

Ce samedi Wiltz accueillait les Red Boys Aspelt pour l'ouverture de la seconde journée. Comme la semaine passée les Wiltzois ouvrent le score et rentrent au vestiaire avec l'avantage avant de laisser filer la rencontre et les points en seconde période. Pour le capitaine du FC Wiltz, Louis Le Clerc tout n'est pas pour autant à jeter « C'est une défaite difficile à encaisser car on a longtemps mené au score, mais c'est encourageant pour la suite puisqu'on a été capable de tenir tête à une équipe confirmée de la Ligue 1. » Au classement Wiltz reste en milieu de tableau tandis que les Red Boys restent au niveau du quatuor de tête. Accéder au résumé de la rencontre.

Pour son premier match devant son public le Racing Luxembourg recevait le petit poucet de la division, le CS Fola. « Le Racing était endormi en début de partie, il a fallu l'ouverture du score par le Fola pour réveiller les joueurs et prendre le contrôle de la rencontre jusqu'au coup de sifflet final. Ce qu'il faut retenir de la rencontre est la bonne réaction des joueurs qui ont produit un jeu collectif et les nombreuses occasions créées » explique André Sério, coach du Racing.

Deuxième rencontre et deuxième match à sens unique pour les hommes de Nuno Melo, après les 19 buts plantés au CS Fola, les Clervallois en ont inscrits 15 pour leur premier match à domicile. La victime cette fois-ci est le FC Nordstad. Pour Fabio Barreiro, responsable du FC Nordstad, le constat et clair et sans détour : « Il manquait tout de notre côté : pas d'organisation défensive, un esprit guerrier absent et une incapacité à faire la différence devant le but adverse. On connait l'Amicale, ses forces et son efficacité. » Les deux formations joueront à domicile lors de la troisième journée, l'une accueillera les promus voisins de Wiltz pour tenter le 3 sur 3, l'autre réceptionnera les Champions du Racing.

C'est hors de Differdange, à Ettelbruck, que s'est déroulé le derby de la ville de Differdange entre le FCD03 et RAF Team. Match particulier pour José Vieira qui après tant d'années au FC Differdange et Players Sud, où il a tout connu, entraîne désormais les voisins de RAF Team. Le président de RAF Team, Paulo Aguiar, donne son avis sur ce derby « Nous avons vécu un match difficile contre le FC Differdange, contre un adversaire de ce niveau les erreurs se payent cash. Maintenant il faut continuer à travailler et corriger nos erreurs ». Accéder au résumé de la rencontre.

L'US Esch évite la troisième défaite de rang et décroche sa première victoire de la saison. Avec la lumière au bout du tunnel niveau infrastructure, les joueurs de Filipe Pinto vont enfin pouvoir travailler sereinement. Pour Pedro Marques, coach Eschois, les trois points sont mérités : « Après la défaite contre Aspelt nous n'avions plus le droit à l'erreur face à l'ALSS qui est également un concurrent direct dans la lutte pour les play-offs. J'estime que nous méritons la victoire, car face à un adversaire très fort nous avons été la meilleure équipe sur le terrain la majorité du temps. Notre niveau s'est amélioré en comparaison avec celui montré contre Aspelt, mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous avant d'arriver au niveau que nous visons. Félicitations aux deux équipes pour ce beau match. »

En Ligue 2 le nouveau venu CS Sanem gagne un second choc, après Niederkorn c'est le Halo Junace qui en a fait les frais. Le F91 Dudelange signe également un second succès de rang face aux relégués du FC Bettendorf. Les Miseler Léiwen, en difficulté lors de la première journée, signent leur première victoire de la saison en infligeant une seconde défaite au second novice, le 1.FC Gruefwiss de Leudelange. La Ligue 2 comprenant 7 équipes, c'était au Progrès Niederkorn de laisser la main ce weekend.

Partager
Accès rapide
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Ligue 1
# Club M V +/- Pts
1 4 4 +52 12
2 4 4 +29 12
3 4 3 +29 9
4 4 3 +11 9
5 4 3 -1 9
6 4 2 -1 6
7 4 0 -7 1
8 4 0 -37 1
9 4 0 -17 0
10 4 0 -58 0
Classement Ligue 2
# Club M V +/- Pts
1 3 3 +18 9
2 4 3 +15 9
3 3 2 +4 6
4 4 2 -5 6
5 4 2 -7 6
6 3 0 -10 0
7 3 0 -15 0