Début du sprint final | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
Début du sprint final
Par Raphaël Mayon Publié le 02/03/2019 - 16:09
Les clubs de Ligue 1 entament ce weekend leur sprint final, il reste quatre journées pour décrocher les deux dernières places qualificatives pour les Play-Offs ou pour éviter la chute en Ligue 2.
Après la pluie de buts face au FC Bettendorf, les joueurs du Racing devront retomber les pieds sur terre.©Stéphane Guillaume

Retrouver des couleurs

Après trois défaites de rang, les Pétangeois accueillent le champion national du Racing pour tenter de retrouver des couleurs et préserver leur place de barragiste. Après le surprenant score de la semaine dernière face au FC Bettendorf, les joueurs de la capitale devront se méfier des Pétangeois qui n'hésiteront pas à les faire chuter de leur nuage.

Tout comme l'Amicale Clervaux, les Red Boys Aspelt ont les cartes entre leurs mains pour espérer une qualification pour les Paly-Offs.©Stéphane Guillaume

L'heure de la revanche

Victorieux d'une équipe d'Aspelt affaiblie lors du premier tour, l'Amicale devra se méfier de son poursuivant qui pourrait lui jouer un bien mauvais tour et augmenter la pression sur le dos des Nordistes. En championnat de Ligue 1, seul le FC Differdange a été en mesure de terrasser les Red Boys dans les installations de Frisange.

L'objectif de se maintenir en Ligue 1 se complique de semaine en semaine pour les coéquipiers de Kevin Teixeira.©Stéphane Guillaume

Réception compliquée

Dans un besoin urgent de points pour entrevoir le maintien, le FC Nordstad accueille le leader de Differdange, les nordistes seront opposés face à un ogre. Une prise de points des locaux semble impensable à la vue de l'écart qui sépare les deux clubs. Bien en place lors de la première période lors de la rencontre du premier tour, les joueurs de Paulo Ferreira avaient sombré en seconde période pour finalement être battus sur un score sans appel de 13 buts à 0.

L'US Esch semble avoir de meilleures cartes que Samba 7 dans la course aux Play-Offs.©Stéphane Guillaume

Fin du rêve

A égalité au classement, l'US Esch et Samba 7 connaissent bien leur situation, un sans-faute sera nécessaire pour poursuivre le rêve de Play-Offs. C'est l'US Esch qui semble toutefois la mieux placée des deux équipes, déjà victorieuse à deux reprises cette saison face à Samba 7, le calendrier restant est en faveur de l'US Esch avec deux finales lors des dernières journées face à l'AS Sparta Dudelange et l'Amicale Clervaux.

Une pluie de buts pourrait arranger les affaires de l'AS Sparta Dudelange.©Stéphane Guillaume

Une occasion à ne pas manquer

Après son faux pas face à Samba 7, l'AS Sparta a une fois de plus raté l'occasion d'intégrer le top 4, tout faux pas est désormais interdit, les places risquent de se jouer à la différence de buts, l'actuel cinquième ne devra pas laisser pas l'occasion de soigner son goalaverage dans une salle connue pour ses pluies de buts.

©futsalweb.lu

Terminer le travail

Assurée de monter en Ligue 1 et assurée de terminer la saison en tête, l'ALSS souhaitera poursuivre son sans-faute sportif (défaite administrative) en signant sa douzième victoire de la saison face à une équipe trop irrégulière de « Colmar-Berg ».

A l'aller les leaders s'étaient imposés sur un score serré, 6 buts à 9.
©futsalweb.lu

Un duel pour les barrages

Le FC Wiltz n'a pas le choix, si les nordistes veulent préserver leurs chances de montée en Ligue 1, la victoire sur le parquet du CS Fola est obligatoire. Avec une victoire les locaux garderont leur sort entre leurs mains pour une montée directe.

Lors de cette cinquième opposition le CS Fola tentera de décrocher sa première victoire face au FC Wiltz.

Partager
Accès rapide
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Ligue 1
# Club M V +/- Pts
1 0 0 0 0
2 0 0 0 0
3 0 0 0 0
4 0 0 0 0
5 0 0 0 0
6 0 0 0 0
7 0 0 0 0
8 0 0 0 0
9 0 0 0 0
10 0 0 0 0
Classement Ligue 2
# Club M V +/- Pts
1 0 0 0 0
2 0 0 0 0
3 0 0 0 0
4 0 0 0 0
5 0 0 0 0
6 0 0 0 0
7 0 0 0 0