La lutte continue | futsalweb.lu - tout le futsal luxembourgeois en un clic
La lutte continue
Par Raphaël Mayon Publié le 16/02/2019 - 15:10
Cette 14ème journée offrira quelques belles affiches aux passionnés de Futsal, lutte pour le maintien ou lutte pour les Play-Offs en Ligue 1 ou lutte pour la montée directe et les barrages en Ligue 2.
Les coéquipiers de Diogo Martinez tenteront de défendre une quatième place convoitée par Abilio Costa, Alex Marques et le reste du collectif eschois.©Stéphane Guillaume

Un goût de finale

La visite de l'US Esch dans les installations des Red Boys Aspelt aura un goût de finale pour les deux formations. Une victoire des locaux leur permettrait de conforter sa place au classement général, tandis qu'une défaite verrait les visiteurs les dépasser au classement général avant d'entamer les cinq dernières journées.

Sur leurs cinq dernières rencontres, les Eschois n'ont connu la défaite qu'à une seule reprise, face au leader, le FC Differdange.

L'Union Titus Pétange doit encore prouver qu'elle s'est renforcée durant le dernier mercato.©Stéphane Guillaume

Une revanche à prendre

Pour la réception du FC Differdange, l'Union Titus Pétange version 2019 tentera de faire oublier la déroute subie au mois de novembre dernier (15 buts à 1). Déjà assuré de participer aux Play-Offs Titre, le FC Differdange ne voudra rien lâcher et mettra tout en ?uvre pour poursuivre son imposant sans-faute.

En cinq confrontations le FC Differdange n'a pas encore perdu le moindre point face aux Pétangeois.

Les Play-Offs sont encore loin d'être assurés pour Guri et les siens.©Stéphane Guillaume

Consolider sa place

Après deux défaites consécutives la troisième place des joueurs de l'Amicale commence à se fragiliser. Une mauvaise conjoncture pourrait voir les Clervallois sortis du Top 4 au terme de la 15ème journée. Le Racing fera son retour sur les terres de Reuler, celles qui avaient vu le club de la capitale décrocher le titre de Champion du Luxembourg il y a quelques mois.

Pour cette huitième opposition entre les deux derniers finalistes des Play-Offs, l'Amicale tentera d'arracher sa deuxième victoire.

Un retour en Ligue devra passer par un bon résultat ce dimanche pour le RAF Team Differdange.©Stéphane Guillaume

Le Podium en danger

En égalité de points avent de s'affronter, le FC Wiltz et le RAF Differdange se retrouvent après deux défaites et des doutes. Si une victoire garantirait la troisième place au vainqueur, un nul pourrait bénéficier au CS Fola Esch en cas de succès face aux Miseler Leiwen. La défaite est donc interdite pour les deux équipes.

Après une victoire sans discussion possible en coupe lors de leur première opposition de la saison, le FC Wiltz s'était fait surprendre en championnat à domicile par le RAF Team Differdange.

Les Miseler Leiwen pourraient être un arbitre pour la lutte à l'ascension à la Ligue 1.©Miseler Leiwen

Le podium en ligne de mire

Après des résultats en dents de scie, les Eschois du Fola pourraient enfin voir l'ombre de la Ligue 1 se dessiner en cas de bon succès. Une victoire offrirait au minimum la quatrième place aux eschois, au mieux elle les placerait sur la troisième place du podium avec un petit point d'avance sur les quatrième et cinquième. Avec une victoire les Miseler Leiwen grimperaient à la sixième place au classement général.

Le Futsal Wilwerwiltz a encore besoin de quelques points s'il veut faire son retour en Ligue 1.©Stéphane Guillaume

Choc au sommet

A égalité au classement, l'ALSS accueille son dauphin le Futsal Wilwerwiltz pour une nouvelle rencontre au sommet en Ligue 2. Une victoire assurerait entre 9 et 11 points d'avance sur le troisième à quatre journées de la fin.

Lors du premier tour, le Futsal Wilwerwiltz a pu arracher, en toute fin de partie, le nul à domicile face à l'ALSS.

Les trois points permettraient aux joueurs de Samba de diminuer la pression avant le sprint final.©Stéphane Guillaume

Se donner de l'air

Une victoire des joueurs de Samba 7 permettrait au club de Niederkorn de se donner un peu d'air dans la lutte à la survie en Ligue 1 avant le sprint final. Toujours engluée à la place de lanterne rouge sans le moindre point acquis, le FC Bettendorf a, sans doute, commencé sa tournée d'adieu avant la descente en Ligue 2.

Samba 7 aura tout de même la possibilité de prendre sa revanche face au FC Bettendorf, car sur les parquets c'est le FC Bettendorf qui est sorti vainqueur de leur dernière opposition.

Les joueurs de l'AS Sparta ne comptent pas abandonner leur rêve de Play-Offs.©Stéphane Guillaume

Objectifs différents

Le Sparta Dudelange et le Futsal Nordstad auront le même objectif « sortir vainqueur », une victoire pourrait permettre aux uns de sortir de la zone de relégation (directe) et aux autres de réintégrer le Top 4 de la Ligue 1.

La dernière visite de l'AS Sparta dans les installations du Futsal Nordstad avait permis aux locaux de décrocher une place de barragiste à l'ultime journée de la phase classique 2017/2018.

Partager
Accès rapide
Calendrier
+ ancien
+ récent
Classement Ligue 1
# Club M V +/- Pts
1 17 17 +150 51
2 17 15 +119 46
3 17 11 +7 33
4 17 8 -2 26
5 17 7 +11 24
6 17 7 -26 24
7 17 5 -26 18
8 17 4 -60 13
9 17 3 -51 12
10 17 0 -122 0
Classement Ligue 2
# Club M V +/- Pts
1 16 13 +58 40
2 16 10 +39 32
3 16 9 +25 28
4 16 9 +18 27
5 16 9 +6 27
6 15 8 +2 25
7 15 6 -82 18
8 16 3 -21 11
9 16 0 -45 1